Premier et Unique by unknow

Premier et Unique by unknow

Auteur:unknow
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Sept

Il retourna vers ses quartiers avec Milo sur ses talons ; Corbec avait déjà placé deux Fantômes en faction devant la porte de son espace privé. Le commissaire s’assit devant son cogitateur installé dans une alcôve de la cloison et se mit à explorer les informations de bord auxquelles il pouvait avoir accès depuis ce terminal. Des lignes et des lignes de texte à la couleur ambrée défilèrent sur l’écran sombre. Gaunt espéra d’abord trouver dans un manifeste d’embarquement des noms qui auraient pu le mettre sur la piste de ceux qui s’en étaient pris à lui, mais les détails de la liste étaient incomplets. Il n’y apparaissait même pas de façon claire quels étaient les régiments qui se trouvaient à bord. Les Patriciens y figuraient, ainsi qu’un complément d’unités blindées détachées du 9e bovanien. Gaunt savait qu’il devait se trouver sur ce vaisseau au moins deux autres formations, et le relevé ne lui apprenait rien. Il essaya également de consulter un organigramme du cadre de commandement de l’Absalom, et de savoir quelles autres sommités de l’Imperium effectuaient peut-être la traversée avec eux, mais ces niveaux d’informations étaient protégés par les codes chiffrés de la Flotte et Gaunt n’avait pas l’autorité de lever ces voiles.

La technologie se dressait devant lui telle une barricade, lui refusant ce qu’il cherchait. Il s’appuya contre le dossier de sa chaise et soupira. Son épaule lui faisait mal. Le cristal était posé sur le pupitre près de sa main. Il avait repoussé l’expérience de peur que son idée ne marchât pas, mais il était temps d’essayer, et de vérifier si ses présomptions étaient justes. Gaunt se leva.

Milo avait commencé à piquer du nez sur un siège près de l’entrée et fut réveillé en sursaut par l’agitation soudaine.

— Commissaire ? Gaunt était debout devant le placard, dont il tirait sans ménagement ses cantines et son sac à paquetage.

— J’espère que cette vieille crapule ne m’a pas menti ! fut tout ce qu’il obtint de lui comme réponse. Quelle crapule, Milo l’ignorait.

Gaunt mit son bagage sens dessus dessous. Son uniforme d’apparat emballé dans sa housse de soie fut le premier à tomber sur le sol. Les livres et les plaques de données qui suivirent dépassaient de leurs pochettes à demi ouvertes.

Milo resta un instant fasciné. Le commissaire rangeait toujours lui-même ses effets personnels, et le garçon n’avait jamais vu les rares possessions auxquelles Gaunt accordait suffisamment de valeur pour les traîner partout avec lui. Il aperçut une barrette de médailles enveloppée dans un bout de tissu. Une autre rosette étoilée, plus grande, qui tomba de son écrin tapissé de velours. Un calot à la teinte passée, décoré d’un insigne hyrkien ; une tablette de pilules antidouleur ; une dizaine de grandes dents jaunâtres à l’émail désagrégé - des crocs d’orks - percées et enfilées sur une cordelette. Une vieille longue-vue conservée dans une cassette en bois, une petite brosse à boutons et une boîte de crème à polir. Un paquet de cartes de tarot s’éparpilla hors de son boîtier d’ivoire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.